Glossaire

Les assurances pour un prêt de rachat de crédit

Les assurances pour un prêt de rachat de crédit

Pourquoi souscrire à une assurance pour un rachat de crédit ?

Souvent recommandées dans certains types de crédits, la souscription d’assurances peut aussi concerner les emprunteurs souscrits au prêt de rachat de crédit. Ces dispositions permettent avant tout de protéger le concerné des éventualités compromettantes au contrat de l’organisme prêteur.

Cette mesure sera d’autant plus encouragée par le créancier pour protéger l’emprunteur en cas de chômage, maladie, etc. De même, elle protège les intérêts du prêteur, à la survenance de certains évènements graves notamment un décès. Les assurances qu’on retrouve habituellement dans les autres types de crédits sont celles auxquelles on peut souscrire au prêt de rachat de crédit. D’abord, l’assurance DC PTIA concerne les préventions nécessaires pour des évènements tels qu’invalidité, décès, arrêt de travail temporaire et définitif. Les pertes d’emploi éventuelles se préviennent quant à elles avec l’assurance chômage. Il est à noter que pour certains types de prêt de rachat de crédit « conso », il existe des assurances de banques préétablies et signées avec le contrat de l’organisme prêteur. Concernant particulièrement les assurances du rachat de crédits immobiliers, il peut être judicieux de toujours solliciter les services d’un courtier.

Le rôle du courtier en rachat de crédit

Ce dernier saura trouver tous les bons plans du marché, en usant de la délégation d’assurances. Comme dans d’autres catégories, les avantages d’un prêt de rachat de crédit s’évaluent avec son rapport coût/garantie. A noter qu’habituellement, le contrat sur l’assurance et celui du rachat de crédit sont deux documents différents et indépendants. La souscription à une assurance est une formalité dont les frais qui s’ajouteront aux mensualités du rachat de crédit. Toutefois, l’emprunteur pourra toujours bénéficier d’une baisse appréciable des mensualités du rachat du crédit, grâce au taux d’intérêt moins élevé proposé par celui-ci. Sur Internet, il existe de nombreux sites d’assurances qui peuvent intervenir dans le prêt de rachat de crédit. Sur la toile, les offres intéressantes sont nombreuses, vu que le secteur est aujourd’hui très concurrencé.

Rachat de prêts : faites-nous confiance et réduisez vos mensualités de crédit !

reponse-principeNos spécialistes en rachat de crédits vous donnent la possibilité de regrouper vos crédits et autres dettes en un seul crédit. Un regroupement de prêts pour :
  • réduire votre charge de remboursement mensuel,
  • prolonger la durée de vos crédits (crédit immobilier, crédit automobile, crédit à la consommation, etc.),
  • regrouper vos crédits en un prêt unique.
En optant pour le rachat de crédits, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité, réduite, et la possibilité selon vos besoins d'obtenir de la trésorerie*.

Demandez gratuitement un regroupement de vos crédits en ligne Confidentiel et sans engagement

 

Ou contactez-nous par téléphone numero-fondsombre

*selon les critères de votre dossier et après examen
9.3/10 (89)
< prêt de rachat de crédit

Votre étude gratuite

Combien de crédits avez-vous ?



Pourquoi nous choisir ?

La référence en rachat de crédits

Les meilleures offres du marché

Des experts proches de vous

A votre écoute

Besoin d’aide ?
Numéro Vert : 0808 810 810 Gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine.
Avis clients
Des agences à proximité
BC Finance, depuis 1994
BCFinance, depuis 1994.